Les pierres grises, l’eau grise, le ciel gris.

Posté par ms80 le 10 août 2011

Croyez-moi ou pas, le temps d’Écosse est magnifique et propice. Les éléments deviennent plus grands, la profondeur des images et de nos réflexions n’en finit plus de « Baudelairiser ». Nous prenons enfin la hauteur nécessaire à la compréhension du mode de fonctionnement des gens du pays. Trempés jusqu’aux os, ils conduisent leurs activités et leurs tracteurs – n’oublions pas la ruralité de notre parcours actuel ! – en faisant preuve d’un stoïcisme très transmissible. Baudelaire l’appelait le spleen, les Écossais l’on rebaptisé blended, single malt ou single carsk. Un peu de monde du coup… mais une dégustation explicative dans la distillerie de Talisterk, grand Whisky de l’Ile de Skye, qui nous éclaire mieux sur les pratiques gustatives autour du breuvage d’orge. Même les boys ont pu se brûler la langue… !
La pratique de la photo nous a grandement fait défaut aujourd’hui, mais nos déclencheurs ne perdent rien pour attendre. Le N&B restera toujours a la mode pour qu’une image parle d’elle-meme.

img00011.jpg

@+

P.S : Internet seems not to be so British… donc difficile de se connecter tous les jours.

2 Réponses à “Les pierres grises, l’eau grise, le ciel gris.”

  1. Pigache B et CH dit :

    Bonjour à tous,
    réponse un peu tardive en raison d’un petit problème technique…
    nous sommes ravis de voir que tout est merveilleux pour vous et que le Whisky coule à flots. est-il vraiment meilleur ? nous allons enfin pouvoir vous localiser sur la carte. Attention aux fantômes et au monstre qui vous attendent au coin d’une tour.
    sommes impatients de lire la suite, nous vous embrassons très très fort, amitiés à vos amis.
    Bernard, Christiane

  2. pigache viviane dit :

    Chanceux êtes-vous de parcourir autant de belles choses et, de les découvrir en même temps. Je compte sur Arnaud et Mathieu pour me relater tout ce qui les aura frappés ce, bien entendu lorsque je serai bien vieille à la lueur d’une chandelle !! enfouie dans mon fauteuil blanc ( dans ma nouvelle résidence ) voironnaise. Tout ceci bien entendu, si Dieu le veut. Bonne route à vous tous et grosses bises de MAMIANE

Laisser un commentaire

 

voyage en floride 2011 |
almointheusa |
Séjour de vacances à Madrid... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Europe centrale
| passionsafaris
| Une famille française en Chine